Les incontournables

Pratiques actuelles avec les familles
Congrés EFTA CIM . IAC 2018
31 mai , 1 et 2 juin 2018 — Toulouse

 

 

LES INCONTOURNABLES

 

Le Capitole

Le monument emblématique de Toulouse, avec sa place ornée de la croix occitane, et son élégante façade. Le Capitole abrite l’hôtel de ville et le théâtre.

 

Les bords de Garonne

Un panorama exceptionnel sur la Garonne et ses monuments : le Pont-Neuf, les quais de la Daurade et le dôme de la Grave.

 

Les Augustins

Le couvent des Augustins construit au XIVème siècle dans le style gothique méridional héberge depuis 1793 le musée des Beaux-arts de Toulouse.

Bon plan congressiste : le musée est ouvert en nocturne les mercredis jusqu’à 21h.

 

La fondation Bemberg

Installée dans l’élégant hôtel particulier d’Assézat, la fondation présente une collection de mobilier et beaux-arts de la Renaissance au début du XXè siècle.

Bon plan congressiste : la fondation est ouverte en nocturne les jeudis jusqu’à 20h30.

 

Toulouse, capitale de l’aéronautique et du spatial

À la Cité de l’espace vous tutoyez les étoiles. Avec ses 2500 m² d’expositions, son cinéma IMAX 3D, son Planétarium et ses simulateurs, partez à la découverte de l’espace et des merveilles de l’Univers.

Au musée Aeroscopia vous découvrez des avions de légende : le Concorde, l’Airbus A 300B au plancher de verre, le Super Guppy…

Bon plan congressiste : la navette Starline permet de relier la Cité de l’espace au musée Aeroscopia, en passant par le centre-ville.

 

i-ac.fr eftacim.org univ-tlse2.fr